SEMINAIRE GOUVERNEMENTAL SUR LE PAP 2018 : LES GRANDS CHANTIERS DE L’ACTION GOUVERNEMENTALE EN POINT DE MIRE

Abidjan, le 15 janvier 2018 : A l’ouverture du Séminaire gouvernemental sur le Programme d’Actions Prioritaires (PAP 2018) pour l’année 2018, le lundi 15 janvier 2018, à Abidjan, le Vice-Président de la République, Daniel Kablan Duncan, a invité le Premier Ministre Amadou Gon Coulibaly et les membres du gouvernement à approfondir les réflexions sur les principaux chantiers de l’action gouvernementale afin de les traduire en actions concrètes.

« Cette rencontre est une occasion pour approfondir les réflexions sur les principaux chantiers de l’action gouvernementale que le Président de la République a relevés au cours de son message de nouvel an, en vue de les traduire en actions concrètes », a indiqué Daniel Kablan Duncan qui représentait le Président Alassane Ouattara.

Il s’agit pour le gouvernement, a-t-il ajouté, « de poursuivre ses actions visant à améliorer l’environnement des affaires, la compétitivité de l’économie ivoirienne, et la résilience de l’économie, à travers l’accélération des réformes structurelles et sectorielles ».

Il a insisté sur la nécessité d’accélérer la mise en œuvre de la transformation locale des matières premières (cacao et anacarde) et la construction des infrastructures structurantes dans les secteurs de l’eau, de l’énergie, de l’éducation, de la santé, du transport, des TIC, etc.
Abondant dans le même sens, le Premier Ministre a déclaré que ce premier séminaire gouvernemental de l’année « permettra de faire ressortir les activités majeures à réaliser par chaque ministère tout au long de cette année 2018 pour satisfaire les besoins urgents et légitimes des populations ».

Il a invité, en conséquence, les ministres à consentir davantage de sacrifices afin de mettre en œuvre le programme de développement du Président de la République: « Nous devons donc, en cette année 2018, consolider tous les progrès obtenus au niveau national et international en poursuivant nos efforts ».