LUTTE CONTRE LE CHOMAGE : LA CREATION DE 85 000 EMPLOIS AU PROFIT DES JEUNES ET DES POPULATIONS VULNERABLES ANNONCEE

Abidjan, le 12 janvier 2018- Recevant les vœux de ses collaborateurs, le 11 janvier, à Abidjan, le Ministre de l’Emploi et de la Protection Sociale, Jean-Claude Kouassi, a annoncé la création de 85 000 emplois au profit des populations les plus vulnérables, notamment les jeunes, les handicapés et les femmes afin de lutter contre le chômage.

« Agir, c’est adopter et réaliser le plan d’actions stratégiques (PAS) pour la période 2017-2020 de la Politique nationale de l’emploi (PNE), avec à la clé, la création de 85 000 emplois, notamment pour les jeunes et les populations les plus vulnérables », a-t-il déclaré. Et d’assurer qu’il est urgent d’agir pour contribuer à l’édification d’une Côte d’Ivoire plus inclusive.

Il a, en outre, réaffirmé sa volonté de tout mettre en œuvre pour la généralisation de la Couverture Maladie Universelle (CMU).

Le ministre Jean-Claude Kouassi a, par ailleurs, fait savoir que le projet ‘’Filets sociaux productifs’’ sera étendu aux 20 000 derniers ménages dès février-mars 2018 pour atteindre la cible de 35 000 ménages.