PROTECTION DE LA COUCHE D’OZONE : 100 MILLIONS DE FCFA D’EQUIPEMENTS FRIGORIFIQUES DESTINES A LA FORMATION DES TECHNICIENS EN FROID

Abidjan, le 12 janvier 2018– Recevant un important lot d’équipements frigorifiques d’une valeur d’environ 100 millions de FCFA destiné au Centre de Perfectionnement aux Métiers de la Mécanique et de l’Electricité (CPMME), le 11 janvier à Abidjan, la Ministre en charge de l’Environnement, Anne Désirée Ouloto, a indiqué que ces équipements serviront à former les techniciens dudit centre.

« Ces équipement vont permettre de former les techniciens en froid aussi bien sur le plan théorique que pratique dans le cadre de la protection de la couche d’ozone », a-t-elle déclaré, invitant les responsables du centre ainsi que les apprenants à en faire bon usage.

Ces équipements, don de l’Organisation des Nations Unies pour le Développement Industriel (ONUDI), sont un appui à l’engagement de la Côte d’Ivoire, a souligné la Ministre en charge de l’Environnement, rappelant qu’un plan de gestion et d’élimination des substances appauvrissant la couche d’ozone a été élaboré par le Bureau National Ozone (BNO). L’une des activités importantes de ce plan est la création d’un Centre Pilote d’Excellence en Formation du Froid.

Selon Tidiane Boye, représentant de l’ONUDI en Côte d’Ivoire, la mise en place de ce centre équipé permettra l’appropriation des nouvelles technologies de froid et le renforcement de capacités des techniciens en froid, essentiels dans le cadre de la lutte contre les substances qui appauvrissent la couche d’ozone.