TRANSFORMATION DES PRODUITS AGRICOLES : LE SECTEUR PRIVE JAPONAIS INVITE A INVESTIR EN COTE D’IVOIRE

Abidjan, le 11 janvier 2018- Recevant une délégation de parlementaires japonais, le jeudi 11 janvier, à Abidjan, le Premier ministre, Amadou Gon Coulibaly, a invité le secteur privé nippon à s’intéresser à la transformation des produits agricoles ivoiriens, notamment le cacao et l’anacarde.

« Conformément aux orientations du Président de la République, nous avons invité les entreprises privées japonaises à intervenir en Côte d’Ivoire dans le secteur de la transformation de nos matières premières, que ce soit le cacao ou l’anacarde », a plaidé le Chef du Gouvernement. Il s’est d’ailleurs réjoui de ce que la délégation japonaise, conduite par l’Honorable Kiyoshi EJIMA, ait marqué un fort intérêt pour cette question.

Outre ce sujet, le Premier ministre a exprimé la gratitude des autorités ivoiriennes au Japon pour les investissements japonais dans le secteur des infrastructures, avec la construction de l’échangeur de l’Amitié sur le boulevard Valéry Giscard D’Estaing, le débarcadère et le marché de Sassandra. Tout en révélant que des études sont en cours pour la construction d’un autre échangeur sur le boulevard Mitterrand avec le soutien des autorités japonaises, le Chef du Gouvernement a plaidé pour que le Japon étudie la question de la réhabilitation du Centre hospitalier et universitaire (CHU) de Cocody , en y joignant un pôle mère-enfant.