SITUATION SECURITAIRE A BOUAKE : RETOUR AU CALME, REUNION DU CONSEIL NATIONAL DE SECURITE LE 11 JANVIER

Abidjan, le 11 janvier 2018– Intervenant à l’issue du Conseil des ministres du mercredi 10 janvier 2018, à Abidjan, le Porte-parole du gouvernement, Bruno Nabagné Koné, a indiqué que le calme était revenu à Bouaké.

« La situation sécuritaire, aujourd’hui, est calme », a déclaré Bruno Nabagné Koné. Qui a ajouté que des enquêtes en cours permettront, si les responsabilités sont établies, de sanctionner les coupables : « Si les responsabilités des personnes qui ont mal agi sont établies, il n’y aucun doute que des sanctions seront prises ».

Par ailleurs, le Porte-parole du gouvernement a annoncé une réunion d’urgence du Conseil National de Sécurité conduite par le Président Alassane Ouattara, ce jeudi 11 janvier 2018, à Abidjan. Et ce, afin d’aborder la question de l’attaque du Centre de Coordination des Décisions Opérationnelles (CCDO) de Bouaké.

Pour rappel, des affrontements intervenus dans la soirée du 9 janvier 2018, entre factions des Forces Armées et de Sécurité installées à Bouaké, ont fait un blessé léger. Un véhicule incendié et les annexes du CCDO ont été saccagés.

Au lendemain de cet incident, le gouvernement a renforcé le dispositif de sécurité dans la ville.