TRANSPORT AERIEN : LE VOL DIRECT COTE D’IVOIRE-USA ETABLI EN MAI 2018

Abidjan, le 10 janvier 2018- Le ministre des Transports, Amadou Koné, et le directeur général du groupe Ethiopian Airlines, Tewolde Gebremariam, ont signé, le 10 janvier à Abidjan, un protocole d’accord portant sur l’établissement de la desserte directe entre la Côte d’Ivoire et les Etats-Unis d’Amérique, en mai 2018.

« La signature de ce protocole d’accord marque la fin du processus de négociation des diligences administratives et ouvre la phase opérationnelle de démarrage des vols. Conformément aux instructions du Chef de l’Etat, nous sommes tous engagés à faire en sorte que les premiers vols démarrent à la mi-mai 2018 », a déclaré Amadou Koné ; rappelant que cette signature fait suite à un accord aérien révisé entre les deux parties.

Ce projet, selon le ministre ivoirien des Transports, va contribuer à faciliter les échanges et partenariats économiques, la participation de la diaspora ivoirienne vivant aux Etats-Unis d’Amérique au développement du pays, et à renforcer la compétitivité de l’aéroport international d’Abidjan.
La finalisation de ce partenariat a été facilitée par la certification, par des Autorités américaines, de l’aéroport ivoirien.