DEFENSE : LE GOUVERNEMENT DETERMINE A BATIR UNE ARMEE REPUBLICAINE AU SERVICE DES POPULATIONS

Abidjan le 10 janvier 2018- S’exprimant à l’issue du Conseil des ministres de ce mercredi 10 janvier, le Porte-parole du Gouvernement, Bruno Nabagné Koné, a réitéré la détermination du gouvernement à bâtir une armée républicaine au service de la sécurité des populations.

« Nous sommes déterminés à construire une armée républicaine, une armée au service de la sécurité des Ivoiriens et de la protection du territoire ivoirien », a assuré Bruno Nabagné Koné. Lequel a fait savoir que tout sera mis en œuvre pour que, dans quelques années, la Côte d’Ivoire soit dotée d’une armée qui agit comme une unité, rame dans le même sens, et applique la discipline des armées comme partout dans le monde.

Le Porte-parole du Gouvernement a précisé que l’adoption de la Loi de programmation militaire s’inscrit dans cette optique. Cette loi prévoit d’énormes investissements devant contribuer à améliorer les conditions de vie et de traitement des soldats ivoiriens.

Selon lui Bruno Koné, les crises qui surviennent de temps à autre, quoique déplorables, font partie des défis à relever dans le processus de reconstruction de l’armée, et ne sauraient pousser le gouvernement à se résigner.