TOURISME : LE DEMARRAGE DE GRANDS PROJETS STRUCTURANTS ANNONCE

Abidjan, le 10 janvier 2018– Intervenant à la cérémonie de lancement, le 08 janvier à Abidjan, de la 8è édition du Salon international du Tourisme d’Abidjan (SITA), prévue du 27 avril au 1er mai 2018, au futur Parc d’exposition (route de l’aéroport), le ministre du Tourisme, Siandou Fofana, a annoncé pour cette année, le démarrage des phases de réalisation de certains projets structurants.

« Il s’agit, entre autres, d’une nouvelle ville touristique à Sassandra, d’un nouvel hôtel Novotel de 200 chambres dans la zone aéroportuaire, d’un hôtel Ritz-Carlton à Cocody, de la deuxième phase de la réalisation du projet de la Baie de Cocody, d’un hôtel 5 étoiles et plus à Assinie », a indiqué Siandou Fofana.

Pour sa part, le directeur général de Côte d’Ivoire Tourisme, Jean-Marie Somet, par ailleurs Commissaire général du SITA, a insisté sur l’utilisation des nouvelles technologies de l’information et de la communication (Tic), lors de cette édition 2018. Aussi a-t-il invité les professionnels du tourisme à développer des stratégies efficientes pour répondre aux exigences des clients, de plus en plus au fait des TIC. Concernant toujours les innovations 2018, Jean-Marie Somet a souligné que le SITA aura un volet forum sur l’emploi des jeunes.

Selon le patron de Côte d’Ivoire Tourisme, plus de 60 000 visiteurs et 450 exposants venant de 25 pays africains, européens et asiatiques sont attendus à ce rendez-vous qui se tiendra sur 45 000 m².