SALUBRITE : LES POPULATIONS DE LAKOTA APPELÉES A UN CHANGEMENT DE COMPORTEMENT

Abidjan, le 08 janvier 2018- Présidant la 11e édition de l’opération Grand ménage, à Lakota, le samedi 6 janvier, la ministre de la Salubrité, de l’Environnement et du Développement Durable, Anne Désirée Ouloto, a exhorté les populations du Département à un changement de comportement et à des gestes éco-citoyens.

« Il est temps que les choses changent et que chacun prenne ses responsabilités. Ce n’est pas dans les discours qu’on rend la ville propre, mais par des actes. Il faut agir, changer de comportement », a interpellé Anne Désirée Ouloto.

La ministre a offert d’importants kits de salubrité, et invité à l’installation des comités locaux de salubrité, afin que les règles élémentaires d’hygiène et de salubrité deviennent des réflexes.

Au cours de la cérémonie, la ministre Anne Désirée Ouloto a installé le Comité départemental de salubrité et d’hygiène, piloté par le Préfet du département, Coulibaly Yahaya. Ce comité, a-t-elle expliqué, doit assurer le suivi-évaluation des activités de salubrité dans tous les secteurs de vie des populations de Lakota.