EMPLOI JEUNES : LES EFFORTS VONT S’INTENSIFIER

Abidjan, le 2 janvier 2018- Dans son message de nouvel an, le 31 décembre 2017, le Président de la république, Alassane Ouattara, a promis d’intensifier les efforts visant à faciliter l’intégration des jeunes dans le monde compétitif de l’emploi.

« Chers Jeunes, vous êtes notre plus grand atout. Nous devons nous appuyer sur vous, sur votre énergie, votre ambition et votre capacité à innover. C’est pourquoi, nous intensifierons nos efforts pour faciliter votre intégration dans le monde compétitif de l’emploi », a dit le Président de la république, Alassane Ouattara. Avant de rappeler que le gouvernement a mis en œuvre, de 2015 à 2017, trois programmes en faveur du développement des compétences des jeunes, pour leur accès à l’emploi et à l’entrepreneuriat ainsi que pour l’appui à l’auto-emploi dont plus de 200 000 jeunes ont pu bénéficier. Il ressort de son message que le programme d’apprentissage a permis de former plus de 6 000 jeunes.

Le Chef de l’Etat a également invité la jeunesse à s’intéresser à l’économie numérique en raison de son poids économique, mais surtout, « pour sa capacité à accélérer notre développement, à améliorer les conditions de vie de nos concitoyens et à créer des opportunités d’emplois ». Il a demandé aux jeunes d’avoir foi en leur avenir et en l’avenir de la Côte d’Ivoire. « Ne vous lancez pas à l’aventure, au péril de vos vies », a conseillé le Président.