INFRASTRUCTURES TOURISTIQUES : DES FINANCEMENTS CHINOIS SE PROFILENT A L’HORIZON

Abidjan, le 28 décembre 2017- Au terme d’une mission de prospection en Côte d’Ivoire, du 18 au 21 décembre, un groupement d’entreprises chinoises reçu par le ministre du Tourisme, Siandou Fofana, a manifesté un intérêt pour le financement des projets dans le secteur touristique.

« Très impressionnée par la Côte d’Ivoire, caractérisée par sa forte croissance et son développement rapide par rapport aux autres pays de l’Afrique de l’Ouest, la délégation chinoise a dit vouloir étudier, attentivement, l’ensemble des projets d’infrastructures dans le domaine du tourisme en vue de proposer des schémas de financement pour leur réalisation », indique le communiqué du Ministère du Tourisme. Qui précise que la délégation a eu une séance de travail avec le Comité National de Pilotage des Partenariats Public-Privé (CNP-PPP) afin de s’imprégner des types de partenariats existant dans le pays.

Dans cette dynamique, poursuit le communiqué, les groupes chinois envisagent d’ouvrir une représentation à Abidjan. Ils sont constitués principalement de sociétés étatiques spécialisées dans les secteurs de la construction, des infrastructures, du tourisme et de l’hôtellerie.