MODERNISATION DE L’ARMEE : LE GOUVERNEMENT IVOIRIEN SALUE LE DEPART VOLONTAIRE A LA RETRAITE DE 991 MILITAIRES

Abidjan, le 21 décembre 2017- Présidant la cérémonie du départ volontaire à la retraite de 991 militaires qui ont reçu, chacun, un chèque de 15 millions de FCFA, le ministre d’Etat, ministre de la Défense, Hamed Bakayoko, a indiqué que ces départs vont contribuer à transformer qualitativement l’armée ivoirienne.

« Cette cérémonie est très importante pour l’avenir de l’armée ivoirienne. Il s’agit de célébrer le départ volontaire des gens qui ont tout donné pour notre armée. Le gouvernement entend poursuivre cette opération découlant de la Loi de programmation militaire en vue d’une modernisation et d’une transformation qualitative de l’armée ivoirienne », a-t-il déclaré.

Expliquant que ce processus est inhérent à toutes les armées modernes, Hamed Bakayoko a félicité et rassuré ces militaires que leurs parcours seront suivis à travers la création d’un bureau de reconversion. Il leur a recommandé d’être des exemples de réussite dans la vie civile.

Les militaires concernés seront mis à la retraite par anticipation à compter du 31 décembre 2017. Il s’agit de trois officiers, 634 sous-officiers et 354 militaires du rang.