TRANSFERT EFFECTIF DE LA CAPITALE POLITIQUE A YAMOUSSOUKRO : LE GOUVERNEMENT REAFFIRME SA VOLONTE

Yamoussoukro, le 20 décembre 2017- A l’issue du Conseil des ministres du mercredi 20 décembre 2017 à Yamoussoukro, le porte-parole du gouvernement, Bruno Nabagné Koné, a indiqué que ce dernier Conseil de l’année s’est tenu symboliquement dans cette ville pour marquer la volonté du gouvernement d’œuvrer au transfert effectif de la capitale administrative et politique.

« Le Chef de l’Etat a tenu à ce que, symboliquement, le dernier Conseil des ministres se tienne ici pour traduire sa volonté et celle du Gouvernement d’accélérer les opérations de transfert de la capitale à Yamoussoukro », a déclaré Bruno Nabagné Koné. Il a souligné que le gouvernement travaillera d’une façon plus forte sur les modalités de transfert de la capitale politique. Et ce, dans les délais les plus courts, en tenant compte de toutes les contraintes liées, entre autres, aux déplacements et aux logements.

Le porte-parole du gouvernement a, par ailleurs, indiqué qu’un travail se fera en amont « pour assurer de la meilleure façon ce transfert » de sorte qu’en 2018, le Conseil des ministres s’y tienne régulièrement.

Le premier Conseil des ministres de l’année 2018 se tiendra le 10 janvier à Abidjan.