UN MILLIARD DE FCFA DE DON EN MATERIEL MEDICAL POUR RENFORCER LES SOINS SANITAIRES EN CÔTE D’IVOIRE

Abidjan, le 20 décembre 2017– A la réception, le 18 décembre à Abidjan, de 60 palettes de fournitures médicales d’urgence pour blocs opératoires, d’une valeur d’un milliard de FCFA, destinées à 14 structures sanitaires nationales, le directeur général de la Santé, Simplice Dagnan a salué le soutien de l’ONG Agence Adventiste d’Aide et de Développement (ADRA) en faveur du système de santé ivoirien.

« Vous êtes venus de loin pour aider la Côte d’Ivoire à renforcer son système de santé en améliorant son plateau technique fortement impacté par la décennie de crise qu’a connue le pays », a déclaré Simplice Dagnan, représentant la ministre de la Santé et de l’Hygiène Publique.

Pour sa part, le directeur général de la Santé a invité les responsables des 14 hôpitaux bénéficiaires « à faire preuve de responsabilité dans la gestion de cet équipement médical ».

Les 14 structures bénéficiaires des 60 palettes de fournitures médicales d’urgence pour blocs opératoires sont les CHU de Treichville (6), de Cocody (6), de Yopougon (5), Bouaké (5), et d’Angré (2). Y compris les CHR de Korhogo (4), de Touba (4), de Man (4), de Divo (4) et Abengourou (4) et les hôpitaux généraux d’Abobo nord (4), Abobo sud (4), Toumodi (4) et Béoumi (4).