LE GOUVERNEMENT OUVRE UNE ENQUÊTE SUITE AU CRASH D’UN HELICOPTERE PRIVE A ABIDJAN

Abidjan, le 15 décembre 2017– Suite au crash d’un d’hélicoptère, qui a fait quatre blessés et occasionné des dégâts matériels le jeudi 14 décembre 2017, dans un quartier près de l’Aéroport Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan, le Ministère des Transports a dépêché les services compétents sur les lieux afin d’être situé sur les circonstances de l’accident.

« Le ministre des Transports a dépêché sur les lieux les services compétents, notamment le Bureau Enquête Accidents d’Avions (BEA) et l’Autorité Nationale de l’Aviation Civile (ANAC) », indique le communiqué du ministère des Transports, qui précise que le crash n’a eu « aucune incidence sur le programme des vols et la sûreté de l’Aéroport Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan ».

Toujours selon ledit communiqué, il ressort des premières informations obtenues sur le terrain que, l’hélicoptère de type alouette appartenant à la Société Ivoire Hélicoptère effectuait un vol d’essai.

Le Ministre des Transports, Amadou Koné, a exprimé la solidarité et la compassion du gouvernement ivoirien aux quatre blessés, dont deux membres de l’équipage qui ont été pris en charge dans différents établissements sanitaires.