L’OIF REITERE SES FELICITATIONS A LA COTE D’IVOIRE POUR LE SUCCES DE L’ORGANISATION DES 8EMES JEUX DE LA FRANCOPHONIE

Abidjan, le 14 décembre 2017- Au terme d’une audience avec le Premier Ministre ivoirien, Amadou Gon Coulibaly, le 14 décembre à Abidjan, l’administrateur de l’Organisation Internationale de la Francophonie (OIF), Adama Ouane, a salué le gouvernement ivoirien pour la parfaite organisation des 8èmes jeux de la Francophonie, à Abidjan, du 21 au 30 juillet 2017.

« Je suis porteur d’un message de la Secrétaire Générale de la Francophonie, Michaëlle Jean, pour dire merci à la Côte d’Ivoire de nous avoir offert ces merveilleux jeux de la Francophonie. La Côte d’Ivoire a promis des jeux d’exception et a offert des jeux magnifiques. C’était un moment que la communauté internationale et la communauté francophone ont considéré comme étant d’une importance singulière », a déclaré l’administrateur de l’OIF, Adama Ouane.

Et d’affirmer que la Côte d’Ivoire est une pièce importante dans le dispositif francophone et a toujours été au premier rang de la construction de la Francophonie.

Selon Adama Ouane, la Côte d’Ivoire incarne les valeurs de la Francophonie, notamment le respect, la concorde, la tolérance et le vivre ensemble.