CHU D’ANGRE, UN 5EME CHU POUR RENFORCER L’OFFRE DE SOINS EN COTE D’IVOIRE

Abidjan, le 14 décembre 2017 – Le Président ivoirien, Alassane Ouattara, procédera le vendredi 15 décembre 2017 dans la commune de Cocody, à l’inauguration officielle du Centre Hospitalier Universitaire (CHU) d’Angré, le 5ème CHU en Côte d’Ivoire, pour renforcer le dispositif d’offres de soins de qualité.

Le CHU d’Angré, d’une capacité d’hospitalisation de 250 lits, dispose en plus des services de santé de niveau 3 (CHU), d’équipements médicaux de dernière génération et d’un Centre International d’Endoscopie et de Techniques Avancées en Chirurgie.

Conformément aux résolutions du Conseil Présidentiel de Santé d’août 2017, le décret portant création, attributions, organisation et fonctionnement de ce CHU permet de conclure des partenariats public-privé pour certains services afin d’insuffler au système de santé une nouvelle dynamique pour des soins de santé de haut niveau.

Lors de ce Conseil Présidentiel qui a permis au gouvernement de faire le point de la situation sanitaire, des investissements réalisés sur la période 2012 - 2016 et de ce qui reste à faire, un programme d’investissements avec des échéances à court (2017 - 2020) et moyen termes (2020 - 2025) a été adopté.

Il prévoit, outre l’ouverture du CHU d’Angré, l’ouverture prochaine de nouveaux centres de cancérologie, de radiothérapie et d’hémodialyse à l’hôpital général d’Abobo ; des investissements en infrastructures et équipements de santé à hauteur de 577 Milliards de F CFA sur trois ans ; ainsi que l’augmentation du budget alloué à la gratuité de certains soins.