LE PREMIER MINISTRE IVOIRIEN, AMADOU GON COULIBALY, ANNONCE L’ELECTRIFICATION DE 252 LOCALITES DANS LE TONPKI EN 2018 ET LA CONSTRUCTION D’UN CENTRE HOSPITALIER REGIONAL (CHR) A MAN

Man, le 09 décembre 2017- Dans une intervention faite, le 09 décembre à Man, au Festival des arts et de la culture Dan dénommé ’’Tonkpi Nihidaley’’, le Premier Ministre ivoirien, Amadou Gon Coulibaly, a annoncé l’électrification de 252 localités dans la région du Tonpki en 2018, et la construction d’un Centre Hospitalier Régional (CHR) à Man.

« Le Président de la République, Alassane Ouattara, a décidé de l’électrification de 252 localités dans la Région du Tonpki d’ici à fin 2018. En outre, il me charge d’annoncer la construction à Man d’un Centre Hospitalier Régional », a dit le Chef du gouvernement.

Amadou Gon Coulibaly a également fait état de l’engagement du Président Alassane Ouattara à réaliser les investissements nécessaires à l’essor économique et social du Tonpki : « Que ce soit au niveau de la voirie urbaine, de l’hydraulique villageoise ou de l’électrification, les engagements pris ici, à l’occasion de la visite d’Etat, font l’objet d’une attention particulière du gouvernement ».

Parlant du festival ’’Tonkpi Nihidaley’’ (réjouissances en langue Dan), Amadou Gon Coulibaly a salué l’initiateur, le président du Conseil Régional, Albert Mabri Toikeusse et s’est félicité du festival qui participe à la consolidation de la paix et à la cohésion sociale. Le festival a vu la participation de danses et expressions artistiques d’autres peuples ivoiriens.