DISPONIBILITE DES PRODUITS VIVRIERS : LES MARCHES IVOIRIENS SUFFISAMMENT APPROVISIONNÉS, SELON LE MINISTRE SOULEYMANE DIARRASSOUBA

Abidjan, le 8 décembre 2017 – En visite au marché « Gouro » d’Adjamé à Abidjan, le 7 décembre 2017, pour s’assurer de la disponibilité des produits vivriers et de leurs coûts, en cette période de fêtes, le ministre du Commerce, de l’Artisanat et de la Promotion des PME, Souleymane Diarrassouba, a fait le constat du bon approvisionnement du marché, et a déclaré que rien ne saurait justifier une hausse des coûts.

« En cette période de fêtes de fin d’année, j’ai tenu à faire le déplacement dans le mythique marché Gouro d’Adjamé, pour voir la situation réelle de l’approvisionnement d’Abidjan en produits vivriers. Le constat est clair, le marché est suffisamment fourni, il y a des produits en abondance et de ce fait, rien ne saurait justifier une hausse des coûts », a souligné le ministre Souleymane Diarrassouba.

Et d’ajouter que le bilan des activités de surveillance du marché ressort qu’au 31 octobre 2017, tous les marchés sont suffisamment approvisionnés en vivrier, féculents, fruits, produits frais, volaille, produits laitiers et en matériaux de construction. En outre, plus de 90% des commerçants respectent la mesure de plafonnement des prix et marges des produits de grande consommation.

Saisissant l’occasion, le ministre a félicité les commerçantes de l’ensemble des marchés pour leurs efforts quotidiens « pour que la nourriture ne manque pas dans les assiettes ». Et de les rassurer sur l’engagement du gouvernement à mettre « tout en œuvre pour les accompagner ».