ARMEE IVOIRIENNE : DEPART VOLONTAIRE A LA RETRAITE DE 991 MILITAIRES EN FIN 2017

Abidjan, le 07 décembre 2017- Intervenant à l’issue du conseil des Ministres du mercredi 06 décembre 2017 à Abidjan, le Porte-Parole du gouvernement, Bruno Nabagné Koné, a annoncé le départ volontaire de 991 militaires des Forces Armées de Côte d’Ivoire (FACI) pour cette fin d’année, pour garantir le respect de la pyramide des grades et rajeunir les effectifs.

« Afin de garantir le respect de la pyramide des grades et de rajeunir les effectifs, le gouvernement a décidé de mettre en œuvre une politique de départ volontaire des militaires. Ainsi, au 31 octobre 2017, date limite fixée pour le dépôt des candidatures, 991 demandes sur 1 067 ont obtenu un avis favorable de la commission d’examen des demandes de départ volontaire des Armées », a indiqué le Porte-Parole du gouvernement.

Selon Bruno Nabagné Koné, les militaires concernés qui seront mis à la retraite par anticipation à compter du 31 décembre 2017, recevront, avant cette date, leur pécule de départ et seront rayés des effectifs des FACI.

Le groupe de volontaires compte trois officiers, 634 sous-officiers et 354 militaires du rang.