CNRA : LE GOUVERNEMENT ANNONCE UN FONDS DE 900 MILLIONS DE FCFA POUR APURER LES ARRIERES DE SALAIRES

Abidjan, le 6 décembre 2017-Animant un point de presse à l’issue du Conseil des Ministres du 6 décembre à Abidjan, le ministre en charge de la Communication, Porte-parole du gouvernement, Bruno Nabagné Koné, a indiqué que le gouvernement ivoirien appuiera le Centre National de Recherche Agronomique (CNRA) avec un fonds de 900 millions de FCFA, afin d’apurer les arriérés de salaires.

« Le gouvernement ivoirien va apporter un appui budgétaire de 900 millions de FCFA pour apurer les arriérés de salaires contractés à ce jour par le Centre National de Recherche Agronomique (CNRA) », a déclaré Porte-parole du gouvernement.

Et d’ajouter que le gouvernement s’engage à apporter son concours au CNRA, également en proie à des difficultés dues notamment à des litiges fonciers et à la réduction des financements. Dans ce sens, une analyse minutieuse de la situation sera faite, en vue de trouver une solution idoine et proposer des modalités pour sa mise en œuvre.

Créé en 1998, le CNRA conduit des recherches sur les productions végétales, animales et forestières qui contribuent au développement agro-industriel de la Côte d’Ivoire.