GOUVERNANCE : LE GOUVERNEMENT AMBITIONNE DE BÂTIR UNE ADMINISTRATION PUBLIQUE MODERNE, CREDIBLE, COMPETITIVE ET ATTRACTIVE

Abidjan, le 24 novembre 2017- Intervenant lors de la 1ère édition de ‘’La Matinale de la Modernisation’’ le 23 novembre à Abidjan, le ministre de la Modernisation de l’Administration et de l’Innovation du Service Public, Pascal Kouakou Abinan, a rappelé l’ambition du gouvernement de bâtir une administration publique moderne, crédible, compétitive et attractive qui soutient durablement et valorise l’action de l’Etat.

« Nous ambitionnons de bâtir une administration publique qui soutient durablement et valorise l’action de l’Etat. A travers tous ces chantiers de modernisation, nous voulons œuvrer à l’avènement d’une Administration publique crédible parce que cohérente, juste et équitable dans son organisation et son fonctionnement », a confié Pascal Kouakou Abinan.

Et d’ajouter que l’Etat veut se doter d’une Administration publique compétitive dotée de compétences et d’outils adaptés à l’évolution du monde, de l’économie et des technologies.

Selon Pascal Kouakou Abinan, l’administration publique est appelée à être attractive et à placer la satisfaction de l’usager au cœur de ses préoccupations, car au service de l’Etat et de l’intérêt général.

Le ministre Pascal Kouakou Abinan a également pris l’engagement de révolutionner l’administration publique ivoirienne afin qu’elle soit celle de « la célérité, de la transparence et de l’impartialité ».

‘’La Matinale de la Modernisation’’ est une plateforme de communication mise en place par la direction de la communication du ministère de la Modernisation de l’Administration et de l’Innovation du Service Public.