PRIX ALASSANE OUATTARA : ENVIRON 200 MILLIONS DE FCFA DISTRIBUES AUX 40 LAUREATS

Abidjan, le 16 novembre 2017– A la faveur de la 4ème édition du Prix Alassane Ouattara du jeune entrepreneur le 14 novembre à Abidjan, le Vice-Président de la République, Daniel Kablan Duncan a remis des chèques d’une valeur cumulée d’environ 200 millions de FCFA à 40 lauréats pour promouvoir la culture entrepreneuriale au sein de la jeunesse.

« Le prix Alassane Ouattara du jeune entrepreneur émergent vise à promouvoir une culture entrepreneuriale au sein de la jeunesse », a expliqué Daniel Kablan Duncan. Et d’ajouter que ce prix consacre la ferme volonté de l’Etat de Côte d’Ivoire d’encourager l’esprit de l’excellence, notamment chez les jeunes et d’inscrire l’économie ivoirienne au rang des économies émergentes à l’horizon 2020.

Selon le Vice-Président ivoirien, ce prix vient apporter une réponse à la problématique de financement qui brise souvent l’énergie des jeunes porteurs de projets.
L’édition 2017 du prix ADO du Jeune Entrepreneur Emergent, a vu la désignation d’un super-prix d’une valeur de 5 000 000 de FCFA et deux prix d’encouragement d’une valeur de 2 500 000 FCFA chacun.