JOURNEE NATIONALE DE LA PAIX : « JE SUIS CONFIANT EN L’AVENIR D’UNE COTE D’IVOIRE PAISIBLE », A INDIQUE AMADOU GON COULIBALY

Abidjan, le 15 novembre 2017- Présidant la cérémonie marquant la 21ème édition de la Journée Nationale de la Paix le 15 novembre 2017 à Abidjan, le Premier Ministre ivoirien, Amadou Gon Coulibaly, a salué les différentes couches sociales pour leur implication et s’est dit confiant de voir se consolider en Côte d’Ivoire un climat de paix durable.

« Je suis confiant en l’avenir de notre pays après avoir écouté les femmes, les jeunes et les enfants qui montrent leur détermination à ce que nous ayons en Côte d’Ivoire un climat de paix pour leur assurer l’avenir légitime qu’ils sont en droit d’attendre des gouvernants », a déclaré Amadou Gon Coulibaly. Et d’affirmer que les conditions d’une paix durable, facteur de stabilité, se consolident de jour en jour en Côte d’Ivoire, en mentionnant que l’indice de sécurité demeure rassurant.

Selon le Premier Ministre, la santé de l’économie ivoirienne et l’amélioration des conditions de vie des populations sont des indicateurs de la reprise de notre marche vers le progrès, la prospérité et un mieux être partagé.

Amadou Gon Coulibaly a évoqué les réformes entreprises par le gouvernement pour maintenir la paix et la sécurité de l’ensemble des ivoiriens. Il a engagé les uns et les autres à la culture de la paix, à être, chacun à son niveau des artisans de paix au sein de la société.

L’édition 2017 de la Journée Nationale de la paix a eu pour thème : « La participation de tous à la sécurité, gage de paix ».