LE GOUVERNEMENT IVOIRIEN VEUT AMELIORER LA QUALITE DES SERVICES DES ETABLISSEMENTS DE TOURISME

Abidjan, le 13 novembre 2017 - Intervenant à l’ouverture d’un séminaire sur les normes de classement des établissements de tourisme et d’hébergement en Côte d’Ivoire, le Directeur de cabinet du ministre du Tourisme, Aphing Kouassi Germain, a annoncé le jeudi 9 novembre 2017 à Abidjan, que le pays vise l’amélioration de la qualité de l’offre et le renforcement des services à la clientèle.

« Il y a plus de 20 ans qu’aucun hôtel n’a été classé en Côte d’Ivoire. Notre pays se doit donc d’améliorer son système de classement grâce à une plus grande adaptation de celui-ci aux attentes des clients et aux pratiques internationales », a soutenu Aphing Kouassi Germain. Et d’expliquer qu’il s’agit d’être en harmonie avec les standards internationaux et de rendre la destination Côte d’Ivoire plus compétitive et attractive sur le marché international.

Le Directeur de cabinet du ministre du Tourisme a, en outre, souligné que cette rencontre est le début d’un processus qui débouchera début 2018 sur l’annuaire de classement de ces établissements. D’autres séminaires, a-t-il poursuivi, vont se pencher sur la qualité, la sensibilisation des opérateurs et la création de la commission de classement.