BAIE DE COCODY : UN TAUX DE REALISATION DES TRAVAUX DE LA 2ème PHASE ENTRE 65% ET 95%

Abidjan, le 10 novembre 2017- En visite d’imprégnation sur le chantier du projet de sauvegarde et de valorisation de la baie de Cocody le 10 novembre à Abidjan, le Vice-Président de la République, Daniel Kablan Duncan, s’est réjoui de l’avancement des travaux de la 2ème phase du projet dont les taux de réalisation se situent entre 65% et 95% en fonction du type des travaux.

« C’est un projet de 282 milliards de FCFA auquel le Chef de l’Etat ivoirien, Alassane Ouattara et Sa Majesté le roi Mohammed VI tiennent beaucoup. Je pense qu’on avance d’une manière très satisfaisante. C’est un projet qui va changer à la fois le visage de la ville d’Abidjan, mais singulièrement des communes du Plateau et de Cocody. Les taux d’avancement évoluent, en fonction du type des travaux, entre 65% et 95% », s’est réjoui Daniel Kablan Duncan qui a souhaité que ce projet se réalise dans les délais.

Le Projet de sauvegarde et de valorisation de la baie de Cocody se répartit en deux tranches, dont la première comprend deux phases. Les travaux de la première phase (11,002 milliards de FCFA) sont achevés et feront l’objet de réception provisoire en décembre 2017.

La seconde phase (32,979 milliards de FCFA) porte sur la construction de quais de promenade, d’une Plaine sportive dotée d’un centre d’accueil et d’équipements sportifs dédiés et d’une Marina, base nautique devant accueillir des bateaux de plaisance et abriter des commerces. Les travaux de la Marina sont réalisés à 56%, quand ceux de pré-réchauffement de la Plaine sportive sontà 65%. Pour la consolidation de la zone de battage des pieux de guidage de la Marina, les travaux effectués sont réalisés à 95%.

Quant à la seconde tranche, elle concerne la construction du pont à haubans et le projet d’ouverture de l’embouchure de Grand-Bassam.