LE GOUVERNEMENT IVOIRIEN PREVOIT UNE CROISSANCE ECONOMIQUE DE 8,1% POUR L’ANNEE 2017

Abidjan, le 10 novembre 2017 - A l’occasion du lancement du Programme "Elite BRVM Lounge" pour l’accompagnement des PME de l’espace UEMOA le 9 novembre 2017 à Abidjan, le Secrétaire d’État auprès du Premier Ministre, chargé du Budget et du Portefeuille de l’Etat, Moussa Sanogo, a annoncé que le gouvernement ivoirien prévoit une croissance économique de 8,1% pour l’année 2017.

« Depuis 2012, la Côte d’Ivoire s’est inscrite dans une dynamique de croissance économique forte et inclusive avec un taux de croissance annuel moyen de 9% environ sur les cinq dernières années. Il est prévu un taux de croissance de 8,1% en 2017 », a indiqué le Secrétaire d’Etat chargé du Budget et du Portefeuille de l’État. Il a ajouté que la poursuite de cette dynamique de croissance nécessite un système financier innovant et compétitif.

Selon Moussa Sanogo, d’importantes réformes structurelles et sectorielles ont permis à la Côte d’Ivoire d’accomplir des performances remarquables et de retrouver les fondamentaux macroéconomiques propices à des investissements porteurs dès 2011.

La Côte d’Ivoire qui ambitionne d’être un pays émergent à l’horizon 2020, a élaboré un Programme National de Développement (PND 2016-2020) afin d’accélérer la transformation structurelle de son économie.