COTE D’IVOIRE – BURKINA FASO : LE PREMIER MINISTRE IVOIRIEN SATISFAIT DE LA MISE EN ŒUVRE DU TRAITE DE COOPERATION ENTRE LES DEUX PAYS

Abidjan, le 9 novembre 2017 – Recevant en audience son homologue burkinabè Paul Kaba Thiéba ce jeudi 9 novembre 2017 à Abidjan, à la faveur d’une visite de Travail et d’Amitié, le Premier Ministre ivoirien, Amadou Gon Coulibaly, s’est félicité de la bonne avancée de la mise en œuvre du Traité d’Amitié et de Coopération (TAC) entre la Côte d’Ivoire et le Burkina-Faso.

« Nous avons eu l’occasion de faire le point à mi-parcours de l’avancement du Traité d’Amitié et de Coopération. Nous nous sommes réjouis de ce que les choses avancent bien », a indiqué le Chef du gouvernement ivoirien.

Abondant dans le même sens que son hôte, Paul Kaba Thiéba a fait observer que cette mise en œuvre avec succès du TAC témoigne de la bonne coopération entre les deux pays.

La réhabilitation du chemin de fer Abidjan-Ouagadougou-Kaya, l’autoroute Yamoussoukro-Ouagadougou, l’approvisionnement en électricité et en hydrocarbures du Burkina-Faso par la Côte d’Ivoire, les déguerpis du mont Péko, ont été, entre autres, lesquestions abordées au cours de l’entretien entre les deux Chefs de gouvernement.

Amadou Gon Coulibaly a soutenu que le gouvernement ivoirien tiendra tous ses engagements sur ces questions.
Concernant la réhabilitation du chemin de fer, il a annoncé le lancement des travaux pour le début du mois de décembre 2017 et le lancement des travaux de la section Tiébissou-Bouaké de l’autoroute Yamoussoukro-Ouagadougou le 16 décembre 2017.