LE CICG ET RADIO COTE D’IVOIRE EN PARTENARIAT POUR RENFORCER LA COMMUNICATION GOUVERNEMENTALE

Abidjan, le 08 novembre 2017 – Au cours d’une rencontre qu’ils ont eue le 08 novembre 2017 au siège de Radio Côte d’Ivoire à Abidjan, le directeur du Centre d’Information et de Communication Gouvernementale (CICG), Bakary Sanogo, et la directrice de Radio Côte d’Ivoire, Salimata Silué Konaté, ont exploré des voies de collaboration pour renforcer la communication sur les actions de développement du gouvernement.

« Nous aurons besoin de l’expertise et de l’accompagnement de Radio Côte d’Ivoire pour mieux cadrer les outils et produire des supports de qualité sur les résultats et impacts de l’action gouvernementale sur la vie des populations », a indiqué Bakary Sanogo. Et d’ajouter que la radio aura une place de choix dans le nouveau dispositif que le CICG est en train de mettre en place pour, d’une part, mieux faire comprendre les enjeux de développement de la Côte d’Ivoire, et d’autre part, montrer les résultats et impacts des projets de développement sur la vie quotidienne des populations, notamment dans les secteurs de l’eau, de la santé, de l’éducation, etc.

Pour le CICG, en dépit de la place prépondérante de la télévision et l’apparition de nouveaux médias, la radio demeure encore en Afrique le médium le plus populaire et le plus accessible aux populations, notamment dans les zones rurales où vit la majorité des populations.

Saluant l’initiative du directeur du CICG, Salimata Silué Konaté l’a rassuré de la disponibilité de la radio nationale à apporter assistance au CICG, une fois que les mécanismes du partenariat auront été mis en place. Les deux structures ont convenu de la mise sur pied d’une équipe technique avec pour mission de finaliser le cadre de collaboration.