LA COTE D’IVOIRE ET LES ETATS-UNIS SIGNENT UN ACCORD DE DON DU MCC DE 524,7 MILLIONS DE DOLLARS

Abidjan, le 08 novembre 2017 - Le gouvernement ivoirien et le Millennium Challenge Corporation (MCC) ont signé le 7 novembre 2017 à Washington (Etats-Unis), en présence du Président Alassane Ouattara et du représentant du gouvernement américain, l’Ambassadeur Stéphanie Sullivan, un accord de don du MCC à la Côte d’Ivoire d’un montant de 524,7 millions de dollars pour renforcer les secteurs de l’éducation, de la formation professionnelle et des transports.

Intervenant au cours de la cérémonie, le Chef de l’Etat ivoirien a annoncé la réalisation de projets à impact rapide, grâce à cette allocation, en vue de contribuer à l’amélioration des conditions de vie des populations.

S’agissant du secteur Education/Formation, Alassane Ouattara a indiqué que l’enveloppe allouée servira à l’amélioration de l’employabilité des jeunes, au renforcement de la productivité du secteur privé, à la construction et à l’équipement de 84 collèges de proximité et de 4 centres de formation technique et professionnelle.

Quant au secteur des transports, le Chef de l’Etat a souligné que la dotation sera consacrée au projet ’’Transport d’Abidjan’’, en vue d’accroître la compétitivité de la capitale économique de la Côte d’Ivoire, en améliorant de façon générale la fluidité du transport et surtout en décongestionnant la zone portuaire. Elle servira aussi, a-t-il dit, à la gestion de l’entretien des routes.