LE GOUVERNEMENT IVOIRIEN HONORE LA MÉMOIRE DES QUATRE MOLDAVES TUES DANS LE CRASH D’AVION A ABIDJAN

Abidjan, le 25 octobre 2017 – Lors d’une cérémonie de levée de corps le 25 octobre 2017 à Abidjan, le gouvernement ivoirien a rendu un dernier hommage à la mémoire des quatre Moldaves tués dans le crash d’avion au large d’Abidjan et exprimé sa solidarité à leurs familles respectives.

« Au nom du chef de l’Etat, nous sommes venus rendre un dernier hommage aux disparus du crash… Le soutien du gouvernement est un soutien normal. Le Président de la République a fait un télégramme à son collègue moldave pour lui dire que la Côte d’Ivoire se tenait aux côtés du gouvernement, du peuple moldaves et des familles attristées » a indiqué le ministre des Transport Amadou Koné au nom du Président Alassane Ouattara et du gouvernement ivoirien.

Amadou Koné a exprimé la reconnaissance du gouvernement ivoirien aux soldats moldaves qui ont péri dans ce crash, rappelant qu’ils revenaient d’une mission de paix au Sahel (Ndlr : Opération Barkhane de lutte antiterroriste) pour l’ensemble de la région.

Le ministre d’Etat, ministre de la Défense, Hamed Bakayoko, le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, Sidiki Diakité et l’ambassadeur de France en Côte d’Ivoire, Gilles Huberson ont également pris part à cette cérémonie d’hommage.

Le crash de l’avion de type Antonov 26 tombé en mer au large d’Abidjan le 14 octobre 2017 avait fait 4 morts de nationalité moldave et 6 blessés dont 4 Français et 2 Moldaves.