1000 JEUNES EN QUETE D’UN PREMIER EMPLOI BENEFICIENT D’UNE FORMATION

Abidjan, le 24 octobre 2017 – Dans le cadre de l’édition 2017 de l’opération « Une formation, mon passeport pour l’emploi », le Ministère de la Promotion de la Jeunesse, de l’Emploi des Jeunes et du Service Civique, à travers l’Agence Emploi Jeunes, a ouvert le 5 octobre 2017 à Abidjan, le programme de formation pour l’obtention d’un permis de conduire à l’intention de 1000 jeunes en quête d’un premier emploi.

Selon l’Agence Emploi Jeunes, cette opération vise à apporter un plus aux jeunes en quête d’un premier emploi, car lors des recrutements, le permis de conduire est exigé : « Nous avons constaté que la plupart des jeunes qui se lancent sur le marché de l’emploi ne misent que sur leurs diplômes scolaires et universitaires. En général, ils sont très mal à l’aise quand surgit l’exigence du permis de conduire ».

Pour être éligible au programme, le candidat doit être âgé de 21 à 40 ans, inscrit sur le site de l’Agence Emploi Jeunes (www.emploijeunes.ci) au plus tard le 31 octobre 2017. Il doit avoir un niveau minimum de CM2 et fournir une copie de la pièce d’identité en cours de validité (CNI ou Attestation).

L’opération est entièrement financée par le gouvernement ivoirien et tient compte du genre avec 30% des places pour les jeunes filles.