COOPERATION : DANIEL KABLAN DUNCAN PRESENTE LE POTENTIEL ECONOMIQUE DE LA COTE D’IVOIRE AUX INVESTISSEURS BELGES

Abidjan, le 23 octobre 2017 - Intervenant à la cérémonie d’ouverture de la mission économique belge en Côte d’Ivoire qui se tient du 22 au 26 octobre à Abidjan, le Vice-Président de la République, Daniel Kablan Duncan, a présenté le potentiel économique de la Côte d’Ivoire aux investisseurs belges, afin de les exhorter à contribuer davantage au projet de transformation structurelle de l’économie ivoirienne.

« La Côte d’Ivoire entend valoriser au mieux ses potentialités dans les secteurs sociaux et dans les infrastructures », a indiqué le Vice-Président de la République, ajoutant que le gouvernement, dans son rôle de catalyseur de la croissance économique, veut accélérer la transformation structurelle de l’économie ivoirienne en s’appuyant davantage sur le secteur privé, tant national qu’international.

Daniel Kablan Duncan a donc mis en avant les performances économiques de la Côte d’Ivoire découlant de la mise en œuvre du PND 2012-2015, avant d’appeler les hommes d’affaires belges et ivoiriens à multiplier les initiatives innovantes et mutuellement avantageuses par des projets d’investissements rentables.

Le Vice-Président a soutenu que la Côte d’Ivoire est une terre d’opportunités et d’investissements de par son positionnement comme porte d’entrée des marchés de l’UEMOA et de la CEDEAO. Il a souligné que cette mission économique belge va donner le signal d’un nouveau départ, d’une nouvelle accélération de la coopération ivoiro-belge.