OPERATION ’’EPERVIER 3’’ : BAISSE DE LA CRIMINALITE ET NETTE PROGRESSION DU SENTIMENT DE SECURITE, INDIQUE LE PREFET DE POLICE

Abidjan, le 20 octobre 2017 - Lors d’un point de presse le 20 octobre 2017 à Abidjan, faisant le bilan partiel de l’Opération ’’Epervier 3’’ pour la période du 13 au 19 octobre 2017, le préfet de police d’Abidjan, Yao Kouamé Joseph a relevé une baisse de la criminalité dans l’ensemble du pays et une nette progression du sentiment de sécurité.

« Avec l’opération ’’Epervier 3’’, il est constaté une baisse de la criminalité dans l’ensemble du pays, particulièrement en ce qui concerne les violences en rapport avec les enfants en conflit avec la loi, les vols à main armée d’établissements financiers, industriels et commerciaux et de particuliers à leurs domiciles, les vols de véhicules (...) Le sentiment de sécurité est en nette progression », a rassuré Yao Kouamé Joseph.

Présent aux côtés du préfet de police d’Abidjan, le chef du Centre des opérations de la direction générale de la police nationale (CODGPN), le commissaire Aristide Adon, a dressé le bilan partiel de l’opération : « Dans le cadre de l’opération Epervier 3 allant de la période du 13 au 19 octobre 2017, 108 fumoirs et 14 gares anarchiques ont été détruites. 562 personnes ont été interpellées dans des fumoirs, maquis, bars, gares anarchiques et rafles de nuit. 59 personnes ont été déférées. 45 kg de drogue, 2 pistolets automatiques dont un factice, 115 armes blanches, 21 véhicules teintés et 753 motos ont été saisis ».

Toujours selon Aristide Adon, au titre de la lutte contre les atteintes à la moralité publique, 16.800 CD-Roms, 214 affiches et 7 banderoles pornographiques ont été saisis.