PESTE PORCINE : LA CONSOMMATION ET LA VENTE DE PORC INTERDITES DANS LE DEPARTEMENT DE FERKESSEDOUGOU

Abidjan, le 19 octobre 2017- Lors d’un point de presse le 19 octobre 2017 à Abidjan, sur la découverte de cas de peste porcine dans le département de Ferkessédougou, le directeur de cabinet du ministère des Ressources Animales et Halieutiques, Zoumana Meïté Anlyou a annoncé l’interdiction de la consommation et de la commercialisation de porcs à Ferkessédougou.

« La consommation et la vente des porcs n’est pas interdite en Côte d’Ivoire, sauf dans le département de Ferkessédougou infecté par la maladie », a indiqué Zoumana Meïté Anlyou. Et d’annoncer des mesures urgentes visant à circonscrire et à éradiquer le virus responsable de cette maladie, à savoir l’instauration d’une veille sanitaire sur toute l’étendue du territoire national, une vigilance plus accrue et le strict respect des instructions visant à juguler la situation.

Zoumana Meïté Anlyou a précisé que la peste porcine africaine ne constitue pas une menace pour la santé de l’homme, mais impacte négativement le capital animal des éleveurs, limite les possibilités d’intensification de l’élevage, ainsi que les opportunités d’accès aux marchés des animaux et des produits.