LUTTE CONTRE LE BANDITISME : LE GOUVERNEMENT IVOIRIEN JUGE LA SITUATION SECURITAIRE CALME SUR L’ENSEMBLE DU TERRITOIRE

Abidjan, le 11 octobre 2017- A l’issue du Conseil des Ministres du 11 octobre 2017 à Abidjan, le Porte-parole du gouvernement ivoirien, Bruno Nabagné Koné, a révélé que les opérations de lutte contre le banditisme et le terrorisme ont permis d’aboutir à une situation sécuritaire globalement calme sur l’ensemble du territoire national.

« Dans l’ensemble, la situation sécuritaire est calme sur le territoire national », a dit Bruno Koné, indiquant que les opérations initiées dans le cadre de la lutte contre le banditisme et le terrorisme se poursuivent.

Dressant le bilan provisoire de l’opération « Epervier 3 », le Porte-parole du gouvernement ivoirien a fait état de l’arrestation de huit (8) grands trafiquants de drogue, de la saisie de 900 kg de drogue et de 922 armes blanches. Bruno Koné a aussi indiqué la destruction de 128 fumoirs et l’interpellation de 2200 personnes, dont plusieurs mineurs.

Relativement à la lutte contre le terrorisme, les opérations de vigilance et de surveillance, selon lui, se poursuivent dans les écoles, les supermarchés et les grands espaces accueillant du public.