OPERATION GRAND MENAGE: LE GOUVERNEMENT DETERMINE A MAINTENIR DURABLEMENT LA SALUBRITE SUR LE BOULEVARD NANGUI ABROGOUA D’ADJAME

Abidjan, 10 octobre 2017- Intervenant lors d’une opération "Spécial Grand Ménage" initiée sur le boulevard Nangui Abrogoua dans la commune d’Adjamé le 09 octobre 2017, la ministre de la Salubrité, de l’Environnement et du Développement Durable, Anne Désirée Ouloto, a annoncé la détermination de son ministère à maintenir de manière durable la salubrité à cet endroit.

« Nous continuerons ce travail jusqu’à débarrasser totalement Nangui Abrogoua des déchets », a déclaré Anne Désirée Ouloto. Et de rassurer les commerçants sur les intentions du gouvernement : « L’Etat ne s’attaque pas à vos activités, mais les autorités ne veulent pas non plus que vos activités nuisent à la santé des populations ivoiriennes », a-t-elle indiqué.

La ministre de la Salubrité, de l’Environnement et du Développement Durable a affirmé qu’une veille stratégique d’au moins trois (3) mois sera assurée par les forces de l’ordre après l’opération, afin de prévenir le retour aux mauvaises pratiques des commerçants sur ces lieux.