INVESTISSEMENTS : LE PREMIER MINISTRE IVOIRIEN AMADOU GON COULIBALY PRÉSENTE LES PRIORITÉS DU GOUVERNEMENT A DES INVESTISSEURS INDIENS

Abidjan, le 09 octobre 2017- Recevant une forte délégation indienne en prospection économique le 09 octobre à Abidjan, le Premier Ministre ivoirien Amadou Gon Coulibaly a présenté les priorités d’investissements de la Côte d’Ivoire qui veut porter la transformation de ses matières premières à 50% d’ici á 2020.

« Nous voulons porter la transformation de nos matières premières, notamment le cacao et l’anacarde à 50% d’ici à 2020 afin de soutenir la croissance du pays. La deuxième priorité porte sur le renforcement de la compétitivité dans les domaines de l’énergie, les ponts, les aéroports, la santé, l’éducation et le logement », a indiqué Amadou Gon Coulibaly à ses hôtes.

Il a ajouté qu’au regard des potentialités économiques de la Côte d’Ivoire, les interventions des partenaires indiens sont fortement attendues, en l’occurrence dans les domaines de la santé avec la construction d’hôpitaux militaires, dans le secteur des transports avec la société des transports abidjanais (SOTRA) et dans les Technologies de l’information et de la communication (TIC) avec le Village des Technologies de l’Information et de la Biotechnologie (VITIB).

A propos du niveau des échanges économiques entre la Côte d’Ivoire et l’Inde, le Premier Ministre s’est réjoui de ce que le volume soit passé de 286 milliards de FCFA en 2013 à 513 milliards de FCFA en 2015.
L’ambassadeur de l’Inde en Côte d’Ivoire, Ragutahalli Ravindra, conduisait la délégation d’environ 45 hommes d’affaires indiens issus d’une trentaine d’entreprises.