LE GOUVERNEMENT IVOIRIEN ANNONCE LA CONSTRUCTION DE QUATRE HÔPITAUX MILITAIRES A ABIDJAN, BOUAKÉ, KORHOGO ET DALOA POUR 41,6 MILLIARDS DE FCFA

Abidjan, le 04 octobre 2017-Animant le traditionnel point de presse à la suite du Conseil des Ministres de ce 04 octobre à Abidjan, le ministre de la Communication, de l’Economie Numérique et de la Poste, Porte-parole du gouvernement, Bruno Nabagné Koné, a annoncé la construction de quatre hôpitaux militaires à Abidjan, Bouaké, Korhogo et Daloa à hauteur de 41,6 milliards de FCFA, afin d’améliorer les conditions de vie des soldats.

« La Côte d’Ivoire a signé une convention en vue de la construction de quatre hôpitaux militaires à Abidjan, Bouaké, Korhogo et Daloa. Convention signée avec la banque indienne Eximbank pour améliorer les besoins les plus urgents dans nos casernes», a indiqué Bruno Nabagné Koné.

Selon lui, le gouvernement a décidé de dégager immédiatement un montant de 5 milliards de FCFA pour la réalisation des travaux urgents dans les casernes militaires, notamment la construction et la réhabilitation de cuisines et de réfectoires. Ces travaux seront achevés dans un délai de trois mois.

Selon Bruno Nabagné Koné, il s’agit d’une réponse concrète apportée aux demandes qui ont été faites par les soldats, lors des visites effectuées par le Ministre d’Etat, Ministre de la Défense, Hamed Bakayoko.

Desk Info CICG