STATISTIQUES SUR LA COTE D’IVOIRE : LE MINISTERE DE L’ECONOMIE ET DES FINANCES PRODUIT L’OUVRAGE INTITULÉ « LA COTE D’IVOIRE EN CHIFFRES »

Abidjan, le 14 septembre 2017- L’ouvrage intitulé « La Côte d’Ivoire en Chiffres » édité en janvier 2017 par le Ministère de l’Economie et des Finances a été réceptionné le mercredi 13 septembre au plateau, par le Ministre ivoirien de l’Economie et des Finances, Adama Koné. Il a ensuite remis un exemplaire au Secrétaire d’Etat auprès du Premier Ministre chargé du Budget et du Portefeuille de l’Etat, Moussa Sanogo et à chacun des représentants des partenaires techniques et financiers, notamment la Banque Mondiale, l’UE, la BAD et les chambres consulaires.

« Cette édition 2016 est un miroir assez expressif du développement socio-économique de la Côte d’Ivoire pendant la période de 2012 à 2015. Elle est un condensé d’informations qui permettra à chaque utilisateur d’appréhender les résultats des actions entreprises par le gouvernement et les indicateurs socio-économiques relatif au développement » a indiqué le Ministre ivoirien de l’Economie et des Finances Adama Koné.

« La Côte d’Ivoire en Chiffres » représente selon lui, une réponse à une demande nationale mais aussi des partenaires, en ce sens que dans le cadre de la coopération entre la Côte d’Ivoire et les institutions régionales, internationales et celles de Breton Woods, « la disponibilité de l’information juste, fiable et vraie est d’un apport indéniable ».

Pour la population ivoirienne, a affirmé le Ministre, « La Côte d’Ivoire en Chiffres » contient « les éléments nécessaires pour apprécier d’elle-même l’excellent chemin parcouru sur la voie du développement économique et social par la Côte d’Ivoire».

« La Côte d’Ivoire en Chiffres », comprend six grandes parties subdivisées en plusieurs chapitres : Généralités ; Cadre macroéconomique; Agriculture, Industrie et BTP, Equipement et Services, Développement social. L’ouvrage a été édité pour combler un vide en matière de production de données statistiques sur la Côte d’Ivoire.

Desk Info CICG