INTERNET:LE GOUVERNEMENT LANCE LA SECONDE PHASE D’IDENTIFICATION DES ABONNÉS DES SERVICES DE TIC ET DES USAGERS DE CYBERCAFES

Abidjan, le 13 septembre 2017- Le Ministère de la Communication, de l’Economie Numérique et de la Poste a lancé depuis le mardi 12 septembre 2017, la seconde phase d’identification des abonnés des services de TIC et des usagers de cybercafés, prévue sur une période de six(06) mois, indique un communiqué à cet effet.

« L’objectif de la seconde phase est principalement de fiabiliser le processus d’identification et de répondre aux objectifs de protection des usagers des services de Télécommunications/TIC, de sécurité de l’Etat, de lutte contre le terrorisme et la cybercriminalité», a noté le Ministère.

Elle s’inscrit dans la droite ligne de l’application du décret n°2017-193 du 22 mars 2017 portant identification des abonnés des services de Télécommunications/TIC ouverts aux publics et des utilisateurs de cybercafés. Déjà en 2012, une première phase a été initiée dans le but de mettre fin à l’anonymat des usagers des services de Télécommunications/TIC et des utilisateurs de cybercafés.

L’Autorité de Régulation des Télécommunications de Côte d’Ivoire (ARTCI) est chargée de l’application dudit décret. Elle fournira à ce titre tous les détails liés au déroulement pratique de cette opération, précise le communiqué du Ministère de la Communication, de l’Economie Numérique et de la Poste.

Desk Info CICG