TRANSPORT : 80 MILLIARDS DE FCFA MOBILISÉS POUR FINANCER LE PROGRAMME D’ENTRETIEN ROUTIER 2017

Abidjan, le 11 septembre 2017 – Un accord de prêt d’un montant de 80 milliards de F CFA, destiné au financement du Programme d’entretien routier 2017, a été signé entre le Fonds d’Entretien Routier (FER) et un consortium de banques le vendredi 8 septembre 2017 à Abidjan. Selon le Directeur Général du FER, Lanciné Diaby, ces fonds, remboursables sur seize (16) trimestres, au taux de 6,95%, serviront d’une part, au paiement des sommes dues aux prestataires et au refinancement des sommes payées par le FER aux prestataires, et d’autre part au financement des travaux futurs.

Intervenant au cours de la signature, le Ministre des Infrastructures Economiques, Amédé Koffi Kouakou, a félicité le directeur général du FER pour la proposition de ce mécanisme de financement. Un modèle qui contribue à atteindre un objectif prioritaire du gouvernement, à savoir le paiement de la dette intérieure.

Le Ministre Kouakou a également indiqué que le gouvernement est désormais très regardant sur la qualité des ouvrages, invitant ainsi les entrepreneurs à scrupuleusement respecter leurs engagements pour ne pas s’exposer aux sanctions prévues en la matière.

Le Fonds d’Entretien Routier (FER) est chargé de la mobilisation des ressources à affecter au financement du programme d’entretien routier national.

Desk Info CICG