CLÔTURE DU 3EME CONGRES DU RDR : LE PRÉSIDENT IVOIRIEN, ALASSANE OUATTARA, RÉITÈRE SA VOLONTÉ DE FAIRE DU RHDP UN PARTI UNIFIÉ

Abidjan, le 10 septembre 2017- Intervenant à la clôture du 3ème Congrès de son parti politique, le Rassemblement des Républicains (RDR ), le Président de la République, Alassane Ouattara, a réitéré son attachement au Rassemblement des Houphouétistes pour la Démocratie et la Paix(RHDP) et son engagement à en faire un parti unifié. Selon Ouattara, le RHDP a le devoir d’assurer paix et stabilité en Côte d’Ivoire. « La seule chose qui m’importe est la paix dans mon pays. Je suis venu à la politique par devoir pour servir mon pays. Nous avons aujourd’hui une Côte d’Ivoire rassemblée autour des valeurs de fraternité, de solidarité et de justice sociale; et nous devons maintenir cela.», a-t-il indiqué.

Parlant de stabilité dans la sous-région ouest-africaine, le Président ivoirien a dit que le temps est à la démocratie et non plus à la prise du pouvoir par les armes. Il s’est engagé à soutenir toute intervention contre la prise de pouvoir par coup d’Etat.

Le Congrès a vu l’élection de Mme Henriette Dagry-Diabaté, comme Présidente et Mme Kandia Camara comme Secrétaire Générale. Le Premier Ministre Amadou Gon Coulibaly assure le poste de Premier Vice-Président.

Le Congrès avait demandé au Président Alassane Ouattara de prendre la tête du parti, comme Président, mais il a décliné l’offre; acceptant en revanche le poste de Président d’Honneur.

Desk Info CICG