SANTE : LE PLATEAU TECHNIQUE SANITAIRE DE BONDOUKOU AMELIORE

Abidjan le 7 septembre 2017- Les services de santé de Bondoukou dans la région du Gontougo (Nord-Est) ont été renforcés avec la mise à disposition, le samedi 2 septembre, d’un incinérateur de déchets biomédicaux et d’un bâtiment de radiologie neufs, d’une valeur totale de 82.519.868 millions de F CFA. Cette initiative du Conseil Régional fait suite à de précédentes réalisations pour la promotion de la santé publique, notamment la construction de 17 centres de santé, de 7 logements pour les agents de santé et divers dons de matériels biomédicaux.

Ces actions s’inscrivent, selon le Président du Conseil Régional, Kossonou Kouassi Ignace, dans le cadre du « partenariat entre le Conseil Régional et les structures sanitaires » afin de « faire en sorte que les structures sanitaires dans la capitale régionale soient des centres de référence ».

Le Représentant du Préfet de région, le Secrétaire général de préfecture, Kamenan Kré Etienne, a apprécié l’engagement du Conseil régional pour la santé, qui entre dans la droite ligne de la politique menée par le Gouvernement ivoirien pour l’amélioration des conditions de vie des populations.

Desk Info CICG