PRÉSIDENCE DE LA RÉPUBLIQUE: LE CHEF DE L’ETAT REÇOIT LES MEILLEURS ÉLÈVES DE COTE D’IVOIRE A SON BUREAU

Le Président de la République, SEM Alassane Ouattara a reçu ce jeudi 10 août, à son bureau, au Palais de la Présidence de la République, les meilleurs élèves de Côte d’Ivoire au titre de l’année scolaire 2016-2017. Accompagnés de hauts responsables du Ministère de l’Education nationale, les meilleurs élèves, au nombre de 51 dont 26 filles et 25 garçons, en provenance de toutes les régions du pays, ont visité tous les bâtiments du Palais de la Présidence de la République. Sélectionnés à tous les niveaux du système scolaire que sont le primaire, le secondaire général, le secondaire technique et la formation professionnelle, les enfants sous la direction du directeur du Patrimoine de la Présidence de la République, ont tour à tour visité le Petit palais, la salle des pas perdus qui abrite les grandes cérémonies, le jardin du palais de la Présidence, le Grand Palais qui abrite la salle du conseil des ministres, la salle des ambassadeurs et le bureau du Président de la République où ils ont terminé leur visite.

Heureux de recevoir ces enfants à son bureau, le Chef de l’Etat a indiqué que cette visite était une prime à l’excellence des résultats obtenus par ces enfants dont certains sont majors aux examens scolaires et d’autres au concours des Olympiades de mathématiques.


Après avoir présenté les différents compartiments de la Présidence de la République et son bureau, le Chef de l’Etat a expliqué les méthodes de travail avec ses collaborateurs. Prodiguant des conseils à ses visiteurs, le Président de la République les invités à persévérer dans l’effort.


Répondant aux préoccupations des élèves portant sur l’octroi des bourses d’étude, l’équipement des écoles en bibliothèques et matériels techniques, le Président Alassane Ouattara a rassuré ses visiteurs de la volonté et la détermination du Gouvernement à œuvrer à l’amélioration du système scolaire ivoirien.


Il a promis le soutien de l’Etat aux meilleurs élèves pour la poursuite de leurs études dans des écoles prestigieuses afin de préparer la relève. C’est dans cette même dynamique que s’est inscrite le Vice-Président de la République, SEM Daniel Kablan Duncan à qui les 51 élèves ont rendu visite de courtoisie avant de quitter le palais de la Présidence de la République.