FETE NATIONALE DE LA COTE D’IVOIRE: LE CHEF DE L’ETAT SEM ALASSANE OUATTARA A PRÉSIDE LA CÉRÉMONIE OFFICIELLE AU PALAIS DE LA PRÉSIDENCE

Le Président de la République, SEM Alassane Ouattara a présidé ce lundi 7 août, au Palais de la Présidence de la République, la cérémonie commémorative du 57ème anniversaire d’indépendance de la Côte d’Ivoire. En présence du Vice-Président de la République, SEM Daniel Kablan Duncan, du Premier Ministre Amadou Gon Coulibaly, de présidents d’institutions, de membres du Gouvernement, ainsi que de nombreux invités, le Chef de l’Etat a conduit le défilé militaire qui a suivi la prise d’armes sur le parvis de la Présidence de la République.

Placé sous le commandement du Général Kouamé N’Dri Julien, Chef d’Etat-Major de l’Armée de Terre, le défilé militaire s’est articulé du passage des Musiques des Forces Armées de Côte d’Ivoire (FACI), de la Gendarmerie et de la Police Nationales, du Drapeau de l’Etat et de sa Garde, ainsi que des détachements des différentes forces militaires et paramilitaires du pays.

Faisant suite au défilé militaire, la cérémonie de décoration a enregistré la distinction par la Grande Chancelière, Henriette Dagri Diabaté, de trente (30) personnalités dans l’Ordre national dont dix (10) au grade de Commandeur et vingt (20) au grade d’Officier.

Mme Dagri-Diabaté a saisi cette occasion pour saluer le leadership du Président Alassane Ouattara qui a su selon elle, « garder le cap » malgré les turbulences qu’a connues le pays depuis le début de cette année.

Tout en appelant les filles et fils de la Côte d’Ivoire à l’union et à la cohésion, la Grande Chancelière a appelé la classe politique à préserver la paix et la stabilité en évitant au pays une autre crise.