PRIX D’EXCELLENCE 2017: 74 LAURÉATS RÉCOMPENSÉS EN PRÉSENCE DU CHEF DE L’ETAT

La cérémonie de remise du Prix national d’Excellence pour l’année 2017 s’es tenue ce vendredi 4 août, au Palais de la Présidence de la République. En présence du Chef de l’Etat, SEM Alassane Ouattara et de plusieurs hautes personnalités de l’Etat, cette cérémonie a vu la distinction de 74 lauréats dont 11 femmes, 26 hommes, 18 entreprises et 17 organisations et structures. Pour le Président Alassane Ouattara, cette distinction est un hommage à des lauréats qui se sont distingués par leur travail. Elle vise donc à mettre en exergue les Ivoiriennes et Ivoiriennes qui s’illustrent comme des modèles pour les générations futures. De ce point, il incombe à ces lauréats de persévérer dans l’effort afin d’incarner aux yeux de la Nation des exemples à suivre, a fait savoir le Président Alassane Ouattara.

Il les a exhortés à continuer dans l’effort à travailler au maintien du cap de l’excellence. Pour sa part, le Premier ministre, ministre du Budget et du Portefeuille de l’Etat, président du Comité national du Prix d’Excellence a indiqué que la remise de ce prix qui transcende tous les clivages, va dans le sens de la construction de la Nation.



Instituée en 2013, la cérémonie de remise du Prix national d’Excellence voit chaque année la récompense des Ivoiriens qui se sont illustrés dans leurs domaines d’activités. Un comité national d’Excellence présidé par le Premier ministre procède au choix des candidats sur la base des propositions des ministères, entreprises et autres organisations.