SICOGI : BOUAKE FOFANA, LE NOUVEAU DIRECTEUR GENERAL, PREND OFFICIELLEMENT FONCTION

Nommé en Conseil des Ministres du mercredi 02 août, à la tête de la Société Ivoirienne de Construction et de Gestion Immobilière (SICOGI), le nouveau Directeur Général de la SICOGI, Bouaké Fofana, a officiellement pris fonction, le 03 août. La cérémonie de passation des charges qui s’est faite avec le Président du Conseil d’Administration (PCA) et Directeur Général par intérim sortant M. Bakayoko Ibrahima, au siège de cette société à Adjamé, a été présidée par M. Henri Djomand, Directeur de cabinet, représentant le Ministre de la Construction, du Logement, de l’Assainissement et de l’Urbanisme.

Précédemment Directeur de l’Agence de Gestion des Routes (AGEROUTE) pendant quinze ans, M. Bouaké Fofana a reçu des mains de son prédécesseur intérimaire, les dossiers qui portent sur « 17 programmes immobiliers (quatre en cours de livraison, huit en cours de réalisation et cinq en projet) et sur 205 ha pour la réserve foncière (55 ha à Abidjan, 35 ha à Bouaké, 22 ha à San-Pedro et 93 ha à Yamoussoukro ».

Conscient de l’immensité de la tâche qui l’attend, M. Bouaké Fofana a lancé un appel à ses nouveaux collaborateurs afin de conjuguer leurs efforts « pour faire redémarrer la SICOGI », qui a longtemps fait la fierté de la Côte d’Ivoire dans le domaine de logements et de construction.

« Nous sommes tous des combattants au service d’une même cause, à savoir le programme du Président de la République, S.E.M. Alassane Ouattara, en matière de logements. La SICOGI doit être au centre de ce programme », leur a-t-il dit.
Dans le même élan, le DG entrant a plaidé auprès du Gouvernement afin qu’il lui apporte son appui pour l’atteinte des objectifs.

Pour sa part, M. Bakayoko a salué son successeur « qui a été approuvé à l’unanimité des membres du Conseil d’Administration avant sa proposition par le Ministre Isaac Dé pour sa nomination ». Puis, il lui a présenté les attentes de la SICOGI qui a besoin de retrouver son lustre d’antan. « Nous comptons sur vous pour relever le défi. Notre structure a besoin de restructuration », a-t-il insisté.

Créée le 22 mars 1962 par l’Etat ivoirien, la SICOGI a pour principale mission l’amélioration et le développement de l’habitat urbain et rural, à travers la promotion immobilière, la gestion des patrimoines, la maîtrise d’ouvrages déléguée et l’aménagement foncier.