VIIIE JEUX DE LA FRANCOPHONIE : LE SPRINTER IVOIRIEN CISSE GUEU DECROCHE LA MEDAILLE D’ARGENT AU 100M MASCULIN D’ATHLETISME

Le sprinter ivoirien, Arthur Cissé Gueu, a remporté la médaille d’argent, le 24 juillet au stade Félix Houphouët-Boigny au Plateau, lors de la finale du 100 m masculin dans le cadre des VIIIè Jeux de la Francophonie, avec un temps de 10’34 contre 10’33 pour le premier, le Seychellois, Sicobo Dylan, et 10’41 pour Boateng Bismarck du Canada qui a remporté la médaille de bronze.

Cissé Gueu, considéré comme l’une des révélations de ces jeux, avait suscité de l’espoir pour décrocher une médaille d’or pour la Côte d’Ivoire, après sa folle course du dimanche soir, a trébuché après son décollage. Il prendra part le 25 juillet, au 4X100 m hommes.

Au niveau du handisport, Kimou Addoh Frédéric, a offert la médaille d’argent à la Côte d’Ivoire au saut en longueur dans la catégorie T47, avec un saut à 5,66 m. L’or a été remporté par le Marocain Jadi Abdelkabir avec un saut de 5,79 m.