SENSIBILISATION DES FONCTIONNAIRES SUR LES MANDATEMENTS INDUS : LE TRÉSOR PUBLIC MET LE CAP SUR LES RÉGIONS DU GBEKE ET DU PORO

Les Régions du Gbêkè et du Poro sont les prochaines étapes de la tournée de sensibilisation initiée par la Direction Générale du Trésor et de la Comptabilité Publique, à travers l’Agence Comptable des Créances Contentieuses (ACCC). Ainsi, du 25 au 28 juillet 2017, les fonctionnaires et agents de l’Etat desdites Régions seront instruits sur le thème : «La problématique des mandatements indus ». Les villes qui abriteront la caravane sont respectivement Bouaké et Korhogo.

Les participants, composés des autorités préfectorales, des Directeurs Régionaux, des Directeurs Départementaux, du Directeur de l’hôpital, des Secrétaires Généraux des Mairies, des Commissaires de Police, des Proviseurs de Lycées, des Censeurs de Lycées, les Inspecteurs de l’Enseignement Primaire, les Économes, les Officiers d’Etat Civil auront droit à trois communications.
La première, intitulée « le recouvrement des trop perçus sur salaire des fonctionnaires et agents de l’Etat», sera dite par madame ZEKALO SUIH EMAN, Chef de service recouvrement des créances issues des opérations de l’Etat à l’ACCC.

La représentante de l’ACCC entretiendra son auditoire sur les causes réelles des mandatements indus, le bilan du recouvrement des trop perçus sur salaire des fonctionnaires et agents de l’Etat et les éventuelles solutions pour réduire les mandatements indus.

La deuxième communication sera prononcée par M. SINSIN Firmin, Sous-Directeur du Contentieux et de la Réglementation à la Direction de la Solde, sur le thème « la gestion des mandatements indus de solde et accessoires de salaires des fonctionnaires et agents de l’Etat ».

M. KONAN Loukou Lambert, Sous-Directeur de l’exploitation au Ministère de la Fonction Publique et de la Modernisation de l’Administration sera le troisième intervenant. Il se prononcera sur « les procédures SIGFAE de gestion des positions et situations administratives suspensives de rémunération dans l’administration publique ».

Le Trésor Public entend, à travers cette campagne de sensibilisation, présenter aux différents acteurs l’impact négatif des sommes indûment mandatées sur la trésorerie de l’État, d’une part et d’autre part sensibiliser les Gestionnaires des Ressources Humaines de l’État de la Région du Kabadougou à la transmission diligente des informations relatives à la position ou à la situation administrative n’ouvrant pas droit à la rémunération.

Service Communication